Monday, January 21, 2008

Paper piecings

Il y a quelques années, la mode était au paper piecings. Mon amie Suzie avait tous pleins de livres de patron et je l'enviais. À chaque fois que je la voyais, j'utilisais ces livres pour des paper piecings.

Voici plusieurs pages avec les fameux paper piecings. J'ai arrêté d'en faire du jour au lendemain. J'imagine que ce rendu démodé! Est-ce que vous pensez qu'un jour ça reviendra à la mode??

Quel autre technique n'est plus utilisée? Je pense au fil de métal (wire) qu'on voyait partout mais qui n'est plus du tout HOT. On en tourtillait ici et là avec des mini perles. On avait aussi les fameux tags!! À un moment donné, j'en avais sur presque toutes mes pages. Avant que l'encre fasse son apparition, j'utilisais beaucoup mes craies. Je devrais les réutiliser de temps en temps ...

Sans plus tarder, voici quelques exemples de pages avec des papier piecings. J'avoue que je trouve les pinguins encore très mignons. Les cubes de glace sont fait avec du vellum!!











2 comments:

Emy said...

pourtant on pourrait bien les remettre au goût dujour il me semble ;)
Qiu

Anonymous said...

Moi je les trouve très jolies les pages, c'est simple mais beau