À la suite de la lecture d'un roman qui avait pour sujet un "bucket list", j'ai décidé de rédiger la mienne. Sur cette liste, j'ai inscrit "traire une vache". Pourquoi? Je n'en sais rien. C'est quelque chose que j'ai toujours voulu faire. Ça semble banal à faire mais ce n'est pas évident à trouver une ferme pour nous accueillir.
Robert a fait des recherches sur le web mais en vain. À un dîner entre collègues, Robert parle de la liste de Julie dont l'expérience de traire une vache. Johanne qui ne connait pas Julie dit à Robert, "je peux t'organiser ça, mon frère est vétérinaire". C'est de cette façon que nous nous sommes retrouvés chez des inconnus qui m'ont aidé à vivre un rêve.
C'est donc à Saint-Louis-de-Gonzague près de Beauharnois ce samedi en fin d'après-midi que Julie est allée traire une vache (ou tirer un vache selon l'âge du lecteur!).
C'est à la Ferme Bergelait, une étable de plus de 200 vaches et taures que nous avons été chaleureusement accueillis par les proprios Mélanie et Brent et leur vétérinaire Marc. Nous avons fait connaissance de gens tellement chaleureux et accueillant qui m'ont fait une expérience inoubliable.
Ils nous ont fait visiter la ferme pendant le temps de la traite. Nous avons vu des vaches se faire traire avec la trayeuse automatique et les bébés dans la pouponnière étaient trop mignons.
C'est Lucille qui s'est portée cobaye pour moi. Lucille est une vache mature de plus de 9 ans.
Au retour, dans la voiture, la famille sentait la vache!
Je tiens à remercier Johanne, Marc, Mélanie et Brent pour ce moment qui restera gravé à jamais.
4 comments:
C'est ben l'fun ça! As-tu bu du lait que tu as tiré? J'ai déjà trait une vache dans mon enfance, mais le lait, pas capable! eurk! ;)
Super expérience :)
Quelle expérience ! Ce que je retiens, c'est qu'il y a beaucoup de personnes qui sont prêtes à rendre service, accueillir, aider.
Oh wow, quelle belle idée!!
Cool! Je suis contente que tu ais pu déjà rayer une chose de ta liste. :)
Post a Comment